Le Centre de Danse Action Danse

Au n°15 de la rue Pierre Fontaine en plein centre de Paris, une adresse connue au-delà des frontières, un porche conduit le visiteur dans la cour pavée d’une bâtisse historique  du XVII ème, l’hôtel Berlize. Depuis près de 50 ans, un CENTRE DE DANSE y fait vibrer le quartier !
Une ville dans la ville vit au rythme de la musique et de la danse : jamais de silence… De 9h à 22h on y danse, on y joue, on y chante!
C’est une expérience totale dans un lieu insolite!

La Danse, sans frontières

Au Centre Action Danse se mêlent sans se déranger, studios de danse et chant, théâtres, restaurant.

Dans un mouvement perpétuel se croisent des danseurs de tous niveaux et de tous âges rompus à la Danse Classique ou prêts au voyage : Danse Africaine, Contemporaine, Jazz, Salsa, Funk, Hip-Hop…

Le Centre est ouvert à tous avec une vraie volonté d’accueil, les gens viennent bien sûr pour la danse mais aussi pour l’endroit, pour la musique, pour les amis. Shakespeare, Goldoni et Molière s’y sont également donnés rendez-vous.

Une centaine de professeurs enseignent près de 70 disciplines au sein de 18 studios du centre  ou les voix d’opéras se mêlent aux envolées jazzy. Les corps respirent, se détendent et se rechargent.

Le Centre de Danse du Marais abrite aussi une école de comédie musicale, Les Enfants de la Comédie Musicale. Vous pourrez également y découvrir différentes expositions et conférences sur la danse.

Attirant une clientèle hexagonale et internationale, le Centre irradie d’une force et d’une énergie sans pareil. La magie des lieux opère sur tous ceux qui entrent dans cette cour.

Danseur ou simple promeneur partagent ainsi l’âme du Centre de Danse du Marais.

Développer son leadership !

Nous avons à cœur d’accompagner les organisations dans le développement du leadership de leurs talents par la mise en mouvement

Team building

Une expérience inédite, créatrice de liens, où vos collaborateurs se mettent dans la peau d’un chorégraphe.

Agence conseil

Nous conseillons les organisations dans la conception et la réalisation d’événements chorégraphiques innovants sur scène, pour la vidéo, comme pour des lieux insolites

L’âme de la danse est magnifiée par la splendeur de ce lieu ; est-ce la rencontre de l’architecture, 1580, et de la création en 1581 du « Ballet comique de la Reine »  par Beaujoyeulx , première grande date de l’Histoire du ballet ?.YVES CASATI, DANSEUR DE L’OPÉRA DE PARIS